mercredi, janvier 19, 2022

Portées (Chiots)

Pour 2022 nous avons quelques projets en vue… Nous souhaitons accoupler, si tout va bien, Nestor du Pont de Cauhet avec Jobenn des nouvelles Landes.

Portée 2021:

Vendredi Saint, 02.04.2021 nous avons accouplé Majva des nouvelles Landes avec Nestor du Pont de Cauhet, étalon blanc/orange , HD A/A, trialer de printemps et d’automne, rapport terre et eau, coté 4, « exc » en exposition, prop. M.+ R. Pottier.  

 

Nestor du Pont de Cauhet
Majva des nouvelles Landes

Majva des nouvelles Landes est née chez nous, fille de Jobenn des nouvelles Landes x Glen de la Plaine Marat. CsEB standard 93,5 pts, comportement 40/40 pts HD C. Elle a son TAN. Chasse tout gibier, rapporte à l’eau, même dans le Rhin! C’est une femelle très équilibrée, vive et adorable.

Dans la nuit du 31 mai 2021, Majva a mis au monde 3 chiots, 1 femelle queue longue, Saëva Soleen, un mâle queue longue, Sunny Boy, et un mâle brachyoure, Sordan Orion. La mise-bas s’est très bien passée.

Au jour 10, Saëva Soleen, nous inquiète. Elle ne prend plus de poids. Le jour suivant, elle en perd! Donc nous décidons de la vermifuger, à demie-dose et lui donnons du lait pour chiot, à l’aide d’une seringue, car elle refuse la bouteille! Nous avons suivi les conseils de nos amis, éleveurs, et avons ajouté au lait du persil et donné 3x /jour une petite goutte de miel. au jour 13 son poids se stabilise, jour 14 elle prend 40 g et depuis elle a repris, tète et est dégourdie, même si un peu petite….

Malheureusement, Saëva Soleen n’a pas réussi à prendre du poids, elle avait des crises de mal de ventre. Nous avons donc décidé de l’euthanasiée à 4 semaines. Une décision très douloureuse

 

Pour tout renseignement : +41 81 633 20 22

Le 

Back To Top