jeudi, juillet 07, 2022

Portées (Chiots)

Le 1er juin Jobenn a mis bas deux chiots. Ce sont deux mâles, 1 blanc/orange à queue courte naturelle et 1 blanc/noir à queue longue. La mise-bas a été longue, mais tout le monde se porte bien. Les chiots sont réservés.

Saillie 2022

Jobenn des nouvelles Landes a été saillie par Major du Bois de Vergnes le 30 mars 2022

Jobenn est une femelle née chez nous, qui a eu des chiots il y a près de 6 ans. C’est une femelle souple, avec du tempérament.

Major du Bois de Vergnes est un étalon recommandé en France. Trialer, champion de conformité au standard, HD A/A. un chien avec un caractère très équilibré.

Portée 2021:

Vendredi Saint, 02.04.2021 nous avons accouplé Majva des nouvelles Landes avec Nestor du Pont de Cauhet, étalon blanc/orange , HD A/A, trialer de printemps et d’automne, rapport terre et eau, coté 4, « exc » en exposition, prop. M.+ R. Pottier.  

Nestor du Pont de Cauhet
Majva des nouvelles Landes

Majva des nouvelles Landes est née chez nous, fille de Jobenn des nouvelles Landes x Glen de la Plaine Marat. CsEB standard 93,5 pts, comportement 40/40 pts HD C. Elle a son TAN. Chasse tout gibier, rapporte à l’eau, même dans le Rhin! C’est une femelle très équilibrée, vive et adorable.

Dans la nuit du 31 mai 2021, Majva a mis au monde 3 chiots, 1 femelle queue longue, Saëva Soleen, un mâle queue longue, Sunny Boy, et un mâle brachyoure, Sordan Orion. La mise-bas s’est très bien passée.

Au jour 10, Saëva Soleen, nous inquiète. Elle ne prend plus de poids. Le jour suivant, elle en perd! Donc nous décidons de la vermifuger, à demie-dose et lui donnons du lait pour chiot, à l’aide d’une seringue, car elle refuse la bouteille! Nous avons suivi les conseils de nos amis, éleveurs, et avons ajouté au lait du persil et donné 3x /jour une petite goutte de miel. au jour 13 son poids se stabilise, jour 14 elle prend 40 g et depuis elle a repris, tète et est dégourdie, même si un peu petite….

Malheureusement, Saëva Soleen n’a pas réussi à prendre du poids, elle avait des crises de mal de ventre. Nous avons donc décidé de l’euthanasiée à 4 semaines. Une décision très douloureuse

 

Pour tout renseignement : +41 81 633 20 22

Le 

Back To Top