vendredi, décembre 09, 2022

Portées (Chiots)

Le temps passe tellement vite que déjà les départs arrivent. Cette petite portée nous a fait bien du plaisir. Même s’il est vrai, que ce fut une petite portée… cela ne veut pas dire que tout est plus facile, au contraire, les chiots doivent encore plus être socialisés. Nous avons la chance d’avoir une meute qui leur apprend bien des choses!

Pour l’année prochaine, nous prévoyons une nouvelle aventure: Luna du Val aux Miroirs x Pasty, appelé Paulchen des nouvelles Landes. Mais aussi nous allons essayer d’élever notre première portée de Bouledogue Français. l’accouplement prévu est Soleen- Sonata la Vie Bohème avec soit Parisian Lover du Murat soit L’Arnacoeur du Murat. Deux fils de Ikks Zoe du Murat, la maman de notre première boule, l’adorable Ohlala!

Le 1er juin Jobenn a mis bas deux chiots. Ce sont deux mâles, 1 blanc/orange à queue courte naturelle et 1 blanc/noir à queue longue. La mise-bas a été longue, mais tout le monde se porte bien. Les chiots sont réservés.

Saillie 2022

Jobenn des nouvelles Landes a été saillie par Major du Bois de Vergnes le 30 mars 2022

Jobenn est une femelle née chez nous, qui a eu des chiots il y a près de 6 ans. C’est une femelle souple, avec du tempérament.

Major du Bois de Vergnes est un étalon recommandé en France. Trialer, champion de conformité au standard, HD A/A. un chien avec un caractère très équilibré.

Portée 2021:

Vendredi Saint, 02.04.2021 nous avons accouplé Majva des nouvelles Landes avec Nestor du Pont de Cauhet, étalon blanc/orange , HD A/A, trialer de printemps et d’automne, rapport terre et eau, coté 4, « exc » en exposition, prop. M.+ R. Pottier.  

Nestor du Pont de Cauhet
Majva des nouvelles Landes

Majva des nouvelles Landes est née chez nous, fille de Jobenn des nouvelles Landes x Glen de la Plaine Marat. CsEB standard 93,5 pts, comportement 40/40 pts HD C. Elle a son TAN. Chasse tout gibier, rapporte à l’eau, même dans le Rhin! C’est une femelle très équilibrée, vive et adorable.

Dans la nuit du 31 mai 2021, Majva a mis au monde 3 chiots, 1 femelle queue longue, Saëva Soleen, un mâle queue longue, Sunny Boy, et un mâle brachyoure, Sordan Orion. La mise-bas s’est très bien passée.

Au jour 10, Saëva Soleen, nous inquiète. Elle ne prend plus de poids. Le jour suivant, elle en perd! Donc nous décidons de la vermifuger, à demie-dose et lui donnons du lait pour chiot, à l’aide d’une seringue, car elle refuse la bouteille! Nous avons suivi les conseils de nos amis, éleveurs, et avons ajouté au lait du persil et donné 3x /jour une petite goutte de miel. au jour 13 son poids se stabilise, jour 14 elle prend 40 g et depuis elle a repris, tète et est dégourdie, même si un peu petite….

Malheureusement, Saëva Soleen n’a pas réussi à prendre du poids, elle avait des crises de mal de ventre. Nous avons donc décidé de l’euthanasiée à 4 semaines. Une décision très douloureuse

 

Pour tout renseignement : +41 81 633 20 22

Le 

Back To Top