samedi, avril 20, 2024

Chien d’incendie

Barinja des nouvelles Landes

Les chiens d’incendie peuvent essentiellement être utilisés dans tous les types d’incendies (incendies d’usines, entrepôts, bâtiments agricoles, maisons, feux de forêt et de forêt, etc.).

Le chien de détection des agents d’incendie soutient le travail des enquêteurs d’incendie en étant capable de rechercher rapidement et efficacement sur un lieu d’incendie et ses environs les accélérateurs d’incendie utilisés pour déclencher le feu.

Le chien est conditionné sur huit substances différentes d’hydrocarbures dans des accélérateurs d’incendie, ce qui lui permet de couvrir environ 1500 accélérateurs d’incendie.
Si le chien détecteur d’incendie pointe, dans les décombres ou à proximité du lieu de l’incendie, la présence d’un liquide, le matériel peut être spécifiquement sécurisé et évalué en laboratoire. La pointe est passive, en position couchée et avec le nez précisément sur l’accélérateur d’incendie.

Les premiers chiens détecteurs d’incendie ont été entraînés aux USA dans les années 80. Ils sont utilisés avec succès en Europe, notamment en Allemagne et en Autriche. Depuis 1998 les avantages des chiens détecteurs d’incendie sont actuellement également reconnus en Suisse.

Je travaille pour la police cantonale des Grisons et ai conduit Barinja des nouvelles Landes.

Bruno Fetz

P’Arson des nouvelles Landes en service dans le canton de Vaud

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back To Top
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x